Plateforme de consultation d'ebooks. L'université est abonnée aux collections histoire, géographie, psychologie, sociologie, arts, sciences, économie-gestion et STAPS.
Moteur de recherche de travaux académiques. Il inventorie des articles approuvés ou non par des comités de lecture, des thèses de type universitaire, des citations ou encore des livres scientifiques. Pour vous faire reconnaître comme membre de l'Université Paris Cité et accéder aux ressources soumises à un abonnement, configurer Google Scholar : Menu en haut à gauche (trois traits horizontaux) > rubrique "Paramètres > Liens vers des bibliothèques" > rechercher et sélectionner "Université Paris Cité - Accès Univ. Paris Cité".
Base de données proposant des vidéos d'expériences, protocoles et technologies de recherche. L'université est abonnée aux modules Biology, Chemistry, Immunology & infection, Medicine et Basic Biology.
Base de données bibliographiques internationale en sciences médicales alimentée par la NIH (National Library of Medicine). Dans les résultats de recherche, un lien avec accès au texte intégral des revues auxquelles l'université est abonnée est présent.
Accès réservé membres Université Paris Cité PubMed Accès non membres Université Paris Cité PubMed
Espace d'apprentissage interactif en sciences de l'ingénieur : cours sous la forme de parcours organisés par domaines d'expertise et secteurs industriels, quizz, magazines et conférences en ligne.
Pour aller plus loin
La plupart des bases ci-après ont pour objectif de recenser les publications des chercheurs dans une thématique donnée, en complément de Pubmed.
Base de données bibliométriques internationale multidisciplinaire qui intègre le nombre de citations obtenues par chaque publication et permet de naviguer dans les réseaux de citations. L'abonnement au Web of Science comprend également l'accès à InCites Essential Science Indicators (ESI), Journal Citation Reports (JCR) et InCites Benchmarking & Analytics (B&A).
Pubchem est une base de données créée par le National Center for Biotechnology Information (NCBI) qui contient des informations sur les structures chimiques (identificateurs, propriétés chimiques et physiques, activités biologiques, brevets, santé, sécurité, données de toxicité).
Base de données en chimie : substances organiques, inorganiques et organométalliques, réactions chimiques, faits expérimentaux, brevets chimiques. Options de recherche par structures, réactions, mots-clés et valeurs de propriétés.
Base de données sur les substances chimiques, les structures et les réactions qui fournit aussi des informations réglementaires et sur les brevets. Une inscription avec l'adresse mail institutionnelle de l'utilisateur est nécessaire. Pour la procédure d'inscription, voir le tutoriel lié à cette ressource.
Base de données bibliographiques consacrée à la littérature peer-reviewed en Sciences du Comportement et en Santé Mentale. Produite par l'American Psychological Association, elle indexe et résume des publications (périodiques, livres, thèses) du 17ème siècle à nos jours.
Cette base de données administratives et scientifiques sur les traitements et le bon usage des produits de santé est produite par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), en liaison avec la Haute Autorité de santé (HAS) et l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (UNCAM).
(Si l'accès vous est refusé, il vous faut changer de navigateur.)
Base de données en sciences de la santé et sciences biomédicales avec une spécificité dans le domaine pharmaceutique et dans la littérature européenne.
Plateforme de revues, de magazines et d'ebooks francophones en sciences humaines et sociales comprenant notamment les collections "Que sais-je ?" et "Repères".