Plateforme multidisciplinaire de revues et d'ebooks de l'éditeur Oxford. Seuls les contenus faisant l'objet d'un abonnement de la part de l'université et les titres en OpenAccess sont accessibles en texte intégral.
Base de données documentaire internationale en linguistique et disciplines apparentées (psycholinguistique, etc.). Elle signale notamment les articles provenant de plus de 2 000 revues académiques avec accès au texte intégral selon les cas (si abonnements online Université de Paris)
Encyclopédie biographique de référence sur le Royaume-Uni comprenant plus de 60 000 biographies de femmes et d'hommes ayant marqué l'histoire et la culture britannique. Les mises à jour sont régulières.
Base de données qui rassemble les biographies rédigées par des universitaires de plus de 19 000 hommes et femmes de toutes les époques et de tous les milieux dont la vie a façonné l'histoire et la culture des États-Unis.
Produite par l’éditeur scientifique Gale, la base Eighteenth Century Collections Online (ECCO) propose la version numérisée d’un vaste corpus de textes du XVIIIe siècle. Ce dernier est composé de plus de 180 000 titres imprimés entre 1701 et 1800 en Grande-Bretagne et dans les colonies britanniques. Ces documents sont disponibles grâce au dispositif Licences nationales (MESR/ABES).
Version numérisée de l'intégralité des ouvrages imprimés entre 1473 et 1700 en Angleterre, en Irlande, en Écosse, au Pays de Galles et dans les colonies britanniques d’Amérique du Nord & des ouvrages en langue anglaise imprimés ailleurs
Base bibliographique des publications sur les Amériques imprimées en Europe avant 1750, établie à partir de l'index de référence European Americana: A Chronological Guide to Works Printed in Europe Relating to The Americas, 1493-1750
Portail documentaire spécialisé en Cinéma. Il rassemble des publications et des bibliographies sur le cinéma et permet d'interroger trois bases de référence des études cinématographiques : l'American Film Institute Catalog, le FIAF International Index to Film Periodicals et le Film Index International.